Stockage documents hôtels restaurants

Stockage des documents pour les Hotels & Restaurants.

L'externalisation des documents a un impact direct sur la rentabilité des Hotels et Restaurants.


Libérez de l'espace, augmentez votre capacité d'accueil et votre chiffre d'affaires.


Devis gratuit

Externalisez le stockage de vos documents comptables.

Devis gratuit

BUROCLASS collecte, stocke et sécurise vos archives

Delivery Security 3

Collecte sécurisée de vos archives

Notre équipe prendre en charge les documents sur votre site. Les archives sont conditionnées en cartons standardisés puis transférés dans notre centre sécurisé d'archives.

Inventaire des archives

A réception dans notre centre, les archives sont inventoriées, pour permettre la transmission rapide de documents en cas de besoin.

Conservation d'archives sécurisée

Les documents sont stocker dans un centre aux normes NF Z 40-350, avec protections incendies, anti-intrusion, etc...

Portail de consultation

Vos archives sont sécurisées mais restent accessibles, à tout moment, par le biais de notre portail de gestion d'archives.

Etude de cas : stockage des archives pour un hôtel Clermontois

stockage archives hotel

Contexte.

Un hôtel Clermontois souhaitait effectuer des travaux de renovation et agrandissement de ses locaux.

Cette opération fu l'occasion d'évacuer les documents d'archives comptables et administratives.

Collecte des dossiers patients.

BUROCLASS a dépêché une équipe d'archivistes, sur le site du client.

Les archivistes ont collecté les dossiers et classeurs pour les conditionner dans des conteneurs d'archives solides.

L'opération nécessitait professionnalisme dans les locaux du client, pour conserver la tranquillité des clients .

Une fois chargés dans notre véhicule, les cartons sont transférés dans un de nos centres d'archives sécurisés.


Versement et conservation des archives.

L'identification de la position de chaque dossier, dans les cartons et dans le stock d'archives est réalisé afin de générer un inventaire d'archivage.

Par la suite, les cartons sont identifiés et versés en stock.

Pour rappel, cet inventaire est nécessaire pour retrouver des dossiers et classeurs en cas de besoin, et ce, rapidement.


Les cartons d'archives sont conservés dans nos locaux sécurisés.


Consultations des documents.

Le hôtel possède un inventaire des dossiers conservés par BUROCLASS. Cet inventaire interactif est livré et partagé depuis une plateforme sécurisée.

Lors qu'un praticien du cabinet souhaite consulter un document, nous recevons une notification. Suite à cela, le dossier est extrait des archives, numérisé et déposé sur le serveur sécurisé.


Quelques chiffres clés

- Espace gagné : 15 m² au sol.

- Délais de réponse aux demandes : 4 heures maximum.

- Economies : 31% par rapport à un box de stockage sur Clermont-Ferrand.

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